Notre actualité

Actualités de la SMPMS

 

                                                                                                     Ω

Chers amis,    Armand Mégret

 

Beaucoup d’entre vous connaissaient le Docteur Armand MEGRET, un pilier de la Médecine du Sport et plus particulièrement du Cyclisme dont il fut de longues années, le Médecin Fédéral National.

Armand nous a quittés dans la nuit du 7 au 8 septembre, vaincu, lui le battant, par une maladie implacable.

Ce médecin du sport exemplaire, tant sur le terrain que dans les instances, a fait considérablement avancer non seulement la médecine du cyclisme, souvent dans l’œil du cyclone, mais surtout l’ensemble de notre discipline. Visionnaire et convaincant, il a créé beaucoup mais aussi inspiré énormément. Adepte du travail d’équipe, toujours à l’écoute mais doté d’un caractère de leader, il arrivait à convaincre les plus réticents de par son sérieux, ses connaissances, son énorme capacité de travail mais aussi son charisme.

C’était aussi un épicurien dont la compagnie était des plus agréables et nous n’oublierons pas son sourire, aussi lumineux qu’un ciel d’été sur la mer à Perros-Guirec, sa ville dont il était amoureux.

Nous n’oublierons pas non plus qu’il a été Président de l’Union Nationale des Médecins Fédéraux et à ce titre le représentant de cette instance dans notre Conseil National Professionnel associé, et qu’il s’est battu avec sa pugnacité habituelle pour nous permettre de le pérenniser et donc à la Médecine du Sport d’être reconnue au niveau des plus hautes instances.

Armand, toute la médecine du sport te remercie et te dit simplement que tu vas nous manquer ! Beaucoup !

D. Rivière

 

 Armand MégretPhotos: P.Pichon

 

                                                                       Ω

 

                                                                          

Actualités Sciences, Santé et Sports

 

       

 Actualités Régionales et Nationales                                                                                                                                                                                                         

 

 Petites Annonces:  MEDECINS du SPORT

 

  • Nous sommes actuellement à la recherche d’un médecin du sport pour venir s’installer au sein de notre maison pluridisciplinaire à partir de janvier 2020. Le cabinet est situé dans le quartier Guilheméry, avenue Camille Pujol à Toulouse. La maison entièrement refaite à neuf est composée de 5 cabinets climatisés.  Nous proposons un bureau aux normes handicapés de 18 m2 au rez-de-chaussée pour la médecine du sport.
  • L’équipe est composée d’un Podologue du sport, d’un Ostéopathe du sport, d’une Pédicure-Podologue et d’un infirmier. Nous recherchons un médecin du sport et un Occlusodontiste pour constituer un centre médical dans Toulouse orienté vers le Sport et la Posturologie.
  • Vous pouvez  contacter mr Nadal au 06 86 52 46 01.

    Pierre NADAL, Podologue D.E, Podologie appliquée au sport D.U, Posturologie clinique D.I.U